AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Drabble 3 - Ombre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Michiyo
Fondatrice
Michiyo


Messages : 169
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 35
Localisation : Ile de France

Drabble 3 - Ombre Empty
MessageSujet: Drabble 3 - Ombre   Drabble 3 - Ombre EmptyDim 25 Mai - 6:51

Hi les sweeties !

Troisième drabble :

Ombre

A vos claviers Smile !
Revenir en haut Aller en bas
https://hisweetie.forumgaming.fr
Tsukihime

Tsukihime


Messages : 23
Date d'inscription : 30/04/2014

Drabble 3 - Ombre Empty
MessageSujet: Re: Drabble 3 - Ombre   Drabble 3 - Ombre EmptyDim 25 Mai - 16:26

Bon, je suis en train de chercher l'inspiration pour cet exercice (que j'en fasse au moins un), mais avant je te demanderai si tu veux bien rappeler le nombre de mots demander. Je veux dire, à chaque fois que tu donnes un mot, essaye de remettre la petite phrase (idem pour le côté image), parce que au bon du 54ème Drabble, ça va être dur d'aller chercher le N°1 pour être sur de pas se tromper.

Après, c'est peut-être moi qui suis difficile, en ce cas pardon.


Quelques temps plus tard....


Voilà mon premier exercice, c'est plus une étude de mot qu'un vrai texte à part entière mais bon.... au moins vous pouvez lire quelque chose (que j'ai pas relu, ni corriger).

Tsukihime a écrit:
Ombre, ce mot qui n'est qu'un paradoxe, qui n'existe que pour faire briller le reste du monde. Une ombre qui nous suit, qui nous poursuit parfois, cette ombre qui est toujours là malgré tout encore et encore, qui nous défini quand on perd l'empreinte de notre être.
Pour beaucoup, l'ombre est une chose qui fait peur, qui effraie, qui tend à être éviter. Pourquoi s'acharner sur le négatif quelle dépeint alors que l'ombre n'existe que parce que la lumière est trop égoïste pour laissé le devant de la scène.
Je n'ai jamais été une femme d'ombre, comme tous, je recherche à briller et à me faire voir, mais j'aime à observer le reste, l'ombre qui donne la profondeur à la vie, qui fait de la lumière quelque chose d'encore plus vif. C’est grâce à cette ombre, à ce point noir et flou que l’on peut profiter au mieux des couleurs qui peuple notre univers, les artistes le savent bien. Les dessins en noir et blanc ne sont qu’ombre opposé à la couleur, quand à la couleur… Ce n’est que lorsqu’une ombre habille le tout que l’art devient vivant. Rien que là, pour dire que l’ombre est en fait signe de vie, il n’y a qu’un pas.

Revenir en haut Aller en bas
Ninaru

Ninaru


Messages : 12
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 26
Localisation : Dans un trou paumé

Drabble 3 - Ombre Empty
MessageSujet: Re: Drabble 3 - Ombre   Drabble 3 - Ombre EmptySam 31 Mai - 13:43

Mon premier exercice, je ne sais pas trop ce que ça va donné mais je précise que j'ai ni relu ni corrigé et je l'ai fais assez vite...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://yukinaru.skyrock.com / ninasekai.skyrock.com
Michiyo
Fondatrice
Michiyo


Messages : 169
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 35
Localisation : Ile de France

Drabble 3 - Ombre Empty
MessageSujet: Re: Drabble 3 - Ombre   Drabble 3 - Ombre EmptySam 31 Mai - 16:05

Tsuki : bravo pour ton texte ! Smile Il est vraiment bien Smile

Minaru : bravo, ton texte est bien écris Smile

Je vois que l'ombre vous inspire plus de négatif que de positif Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://hisweetie.forumgaming.fr
Tsukihime

Tsukihime


Messages : 23
Date d'inscription : 30/04/2014

Drabble 3 - Ombre Empty
MessageSujet: Re: Drabble 3 - Ombre   Drabble 3 - Ombre EmptyDim 1 Juin - 16:48

J'avais pas l'impression de faire quelque chose de négatif perso, au contraire je voulais plus mettre l'ombre sur le devant de la scène en montrant bien quelle était utile et vivante. Bon, j'ai raté mon coup alors, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Ninaru

Ninaru


Messages : 12
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 26
Localisation : Dans un trou paumé

Drabble 3 - Ombre Empty
MessageSujet: Re: Drabble 3 - Ombre   Drabble 3 - Ombre EmptyMar 3 Juin - 13:34

Michiyo, c'est Ninaru pas Minaru mais bon c'est pas grave xD
Bah là oui c'est négatif, je voulais que ça le soit de toute façon.

Tsuki : J'ai bien compris que tu essayais de donner du positif, je trouve pas ça raté moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://yukinaru.skyrock.com / ninasekai.skyrock.com
Alena Robynelfe

Alena Robynelfe


Messages : 24
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 27

Drabble 3 - Ombre Empty
MessageSujet: Re: Drabble 3 - Ombre   Drabble 3 - Ombre EmptyMer 4 Juin - 20:08

Mon petit point de vue sur la question :



Citation :
Comme la nuit face au jour, comme le noir face au blanc, comme le mal face au bien, l’ombre a un contraire. Opposée à la lumière depuis si longtemps, choisie pour désigner le camp perdant, elle est ignorée de tous. L’ombre n’est pas que noirceur ou ténèbres, elle n’est pas là pour cacher au regard des gens toutes les choses qui méritent d’être vues. L’ombre a un cœur, même si nous avons tous tendance à l’oublier. Elle n’est pas uniquement la trace de nos chemins, l’esquisse d’une mauvaise pensée ou la faute que l’on ne pardonne pas. Ne dit-on pas une ombre sur un tableau ? C’est cette pauvre petite partie que l’on ne souhaite pas voir, qui est mise de côté alors qu’elle fait elle aussi partie du décor. Que faire quand l’ombre est si proche, à part espérer ? L’ombre est plus proche de nous que ce que l’on souhaite croire. N’avez-vous jamais entendu dire « l’ombre d’un sourire » ? Un sourire est synonyme de joie quand il vient du cœur et il réchauffe nos esprits aussi bien qu’un feu brûlant dans une cheminée. L’ombre ne doit pas être ignorée, elle est près de nous, en nous. Et cela fait son charme.
Revenir en haut Aller en bas
Mariie

Mariie


Messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 31

Drabble 3 - Ombre Empty
MessageSujet: Re: Drabble 3 - Ombre   Drabble 3 - Ombre EmptyLun 16 Juin - 8:26

Voilà ma petite contribution modeste ^^


Citation :
L’ombre, cette entité si particulière que l’on confond avec les ténèbres, qui nous effraie parce que nous ne pouvons pas la comprendre dans son entièreté. Si l’on se penche sur sa nature profonde pourtant, on s’aperçoit que la lumière est sa source principale d’alimentation. Sans lumière, jamais vous n’aurez la chance de voir un enfant jouer avec son reflet sur le sol, jamais vous ne profiterez d’un moment de calme sous un grand chêne en plein été, savourant une brise fraîche qui viendra jusqu’à vous. Une ombre dans une ruelle sombre pourrait vous épouvanter, mais l’ombre d’une main se saisissant de la vôtre en plein soleil est emplie de douceur, de confiance. L’ombre est l’image de la dualité, à la fois terrifiante et confortable ; on oublie souvent son côté chaleureux pour privilégier son aspect effrayant. Notre civilisation fait de l’ombre une entité qui nous fait peur, pleine de ténèbres et de terreurs. Cependant pour ma part, un monde sans ombre est un monde sans vie. Un monde qui ne bougerait pas au gré des saisons, ou du vent, qui resterait figé dans l’éternité sans âme. Malgré son côté effrayant, l’ombre, dans sa dualité, est un signe de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drabble 3 - Ombre Empty
MessageSujet: Re: Drabble 3 - Ombre   Drabble 3 - Ombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drabble 3 - Ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drabble 1 - Commencement
» Drabble 5 - Souvenir
» Drabble 2 - Journée
» Drabble 4 - Lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hi Sweetie :: La scène :: Drabbles-
Sauter vers: