AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Drabble 2 - Journée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michiyo
Fondatrice
Michiyo


Messages : 169
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 35
Localisation : Ile de France

Drabble 2 - Journée Empty
MessageSujet: Drabble 2 - Journée   Drabble 2 - Journée EmptyVen 16 Mai - 6:56

Les sweeties  !

Que de jolis drabbles pour le premier thème !

Voici le second :

Journée

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
https://hisweetie.forumgaming.fr
Vava

Vava


Messages : 26
Date d'inscription : 12/05/2014

Drabble 2 - Journée Empty
MessageSujet: Re: Drabble 2 - Journée   Drabble 2 - Journée EmptyLun 19 Mai - 8:33

Very Happy parce qu'à cause du thème, la chanson me trotte dans la tête depuis plusieurs jours :


Citation :
"C'est, une belle journée, je vais me coucher, une si belle journée, qui s'achèèèèveeeuuuh !"
Je vais le tuer. Je vais l'étriper. Lui faire bouffer mon coussin et le pot de shampoing qui lui sert de micro. Non mais regardez le cet olibrius, à se dandiner en slip tout en braillant comme un porc. Je vais l'étriper. Sérieusement.
"Donne, l'envie d'aimer, mais je vais me coucher, mordre l'éternité, à dents pleeeeeeeeeiineuh !"
GNAP
"AOH PUTAIN DE BORDEL DE... CETTE FOIS JE VAIS TE BUTTER !"
Éternité, le nouveau nom de mon postérieur. Je vais lui faire ravaler ses dents. Lentement. Très lentement, très très lentement. Le voilà qui détalle, mort de rire, en continuant de brailler sa chanson pendant que je m'arrache du lit, la haine dans les yeux, la mort dans le coeur. On est dimanche putain. DIMANCHE ! Et il est même pas 8h du matin !
Je le hais.
Sérieusement.
Je le hais.
Je déboule dans la cuisine, furieux, coussin au poing, et le trouve goguenard, tout sourire, heureux, pancake à la main et appareil photo dans l'autre. Flash.
"Joyeux deux ans de nous, mon amour !"
Je l'aime. Mais je vais le tuer.
"Cours."
"Gyaaaaaaaaaah !"

Un peu moins contente de celui là, mais fallait que je me purge la chanson de la tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Michiyo
Fondatrice
Michiyo


Messages : 169
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 35
Localisation : Ile de France

Drabble 2 - Journée Empty
MessageSujet: Re: Drabble 2 - Journée   Drabble 2 - Journée EmptyLun 19 Mai - 9:20

J'adore ! Je me suis marrée Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://hisweetie.forumgaming.fr
Michiyo
Fondatrice
Michiyo


Messages : 169
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 35
Localisation : Ile de France

Drabble 2 - Journée Empty
MessageSujet: Re: Drabble 2 - Journée   Drabble 2 - Journée EmptyMar 20 Mai - 9:51


Citation :
Connaissez-vous le conte du joueur de piano et du diable ? Non, laissez-moi vous l'expliquer...

Dans une autre époque, dans un autre temps, vivait Artride, joueur de piano qui cherchait à se faire accepter des plus grands. Composant sans relâche, il délaissait sa jeune épouse enceinte pour son art. Bien que ses oeuvres étaient tout à fait honorables, il n'arrivait jamais à se faire accepter à la cour de la seigneurie de sa ville car un autre pianiste de grand nom avait déjà pris sa place. Le soir de son cinquantième échec, il hurla en blasphémant toute divinité de lui imposer un tel sort. Ce soir-là, il composa une oeuvre funèbre qu'il ne joua qu'une seule fois. Quelques jours passèrent jusqu'à ce qu'un matin d'une journée de printemps, illuminée, un marquis vienne frapper à sa porte. Que lui voulait-il ? En le voyant, sa femme sentit des douleurs dans son ventre et s'enfuit dans sa chambre pour ne plus jamais le revoir de sa vie. Le compositeur l'invita, l'écouta et conclut avec lui le marché suivant : si le jeune homme arrivait à lui composer une symphonie en une journée, le marquis lui offrait le renom, l'or et l'entrée dans les plus belles cours d'Europe. En preuve de sa richesse, l'homme offrit au pianiste une pièce d'or qui charma instantanément le musicien. Sur ce marché conclu, le marquis partit laissant le pianiste à la contemplation de l'avenir et de cette pièce puis le musicien se plaça à son piano et commença à composer. Les heures passèrent, enveloppé dans sa bulle d'inspiration, il jouait sans relâche, sans arrêt, martelant les touches d'ivoire avec plus ou moins de passion. Il n'entendait rien, ne voyait rien d'autre que sa partition et la pièce posée au coin de son clavier. Rien ne pouvait l'en détourner ni les allées et venues de sa tendre épouse, ni le bruit des discussions dans le salon, ni le bruit de la rue. Les heures passèrent si vite, jouant de luminosité aussi facilement que l'auteur changeait de gammes, le transportant dans une passion fiévreuse. Il n'entendit rien, ni l'heure du souper, ni les plaintes de sa femme et encore moins sa mise au lit. Le soir se fit très vite, sombre et apaisant, enclenchant chez le compositeur une nuance de jeu plus sombre, plus lente, invitant à la contemplation. La lumière monta doucement dans le ciel, éclairant la partition d'une manière divine renforçant ainsi l'envie de contemplation puis elle fut violée par les nuages, enfermant le compositeur dans le plus noir salon qu'il fut, ce fut l'heure au recueillement. Quand la lumière revint fébrilement derrière lui, que l'aube prit sa place, la musique s'acheva alors enfin. Le musicien regarda sa partition noircie de notes, il regarda le clavier taché de sang et leva ses mains à son visage, vit ses bouts de doigts usé, la chair à vif. Il se leva pour annoncer la bonne nouvelle à son épouse, enfin, il allait avoir la gloire, la richesse, ils pourraient vivre pleinement et amoureusement ! Mais quand il vint dans la chambre ce n'était plus de l'euphorie qui l'envahit mais de l'horreur. Sa femme gisait sous les draps blancs, le visage livide, les yeux révulsaient en arrière. Elle était drapée de blanc qui doucement se dégradait de rouge de plus en plus sombre. Il hurla comme jamais il a hurlé de sa vie, il se précipita auprès de son épouse, lui attrapa la main glacée et la posa sur sa joue pendant que son autre main tirait furieusement le drap. Elle ne répondait pas malgré ses appels, elle ne bougeait pas malgré ses secousses. Soudainement, il leva la tête et vit le marquis qui lui sourit. Il lui demanda s'il avait finit sa composition, le musicien mué par la peine ne répondit pas. Le marquis s'approcha alors du lit, se pencha et attrapa une mèche de la défunte qu'il fit glisser entre ses doigts en expliquant au compositeur que s'il voulait le renom, la richesse et l'entrée dans les cours, il ne devait posséder d'attache. Que ce drame était un cadeau de sa part. Le musicien se leva soudainement, voulant étrangler le marquis mais celui-ci se déplaça plus vite et ils arrivèrent dans le salon. Une fois face à face, Le marquis se présenta vraiment, il n'avait pas de titre ni d'argent, il n'était même pas humain, il était le Diable. Il s'inclina auprès du musicien et s'empara de la partition en lui déclarant que la richesse lui viendrait demain, que la gloire dans 2 jours et le renom dans 7 jours puis il disparut aussi silencieusement que son apparition. Le musicien resta au milieu de son salon hébété puis il alla machinalement sur son piano et regarda les touches ensanglantées. Vide de toute pensées, il resta là longuement à les fixer puis il porta son regard sur la pièce en or. Une horreur incommensurable l'envahit et il attrapa la pièce qu'il lança au feu avant d'arriver à son piano et d'ouvrir le couvercle. Il se saisit d'une corde, la plus proche de lui et tira dessus de toutes ses forces s'ouvrant ainsi les paumes. Une fois sa corde libérée, il alla dans la chambre, se coucha à coté de son épouse, lui attrapa la main qu'il posa sur son coeur et tout en se tournant vers elle, il passa la corde autour du cou et serra fébrilement puis de plus en plus fort jusqu'à ne plus serrer...

En une journée, il gagna la richesse, la gloire, le renom et il perdit l'amour, la famille et la vie

Wala, bon j'explose le quota de mot mais j'aime bien mes mythes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://hisweetie.forumgaming.fr
Vava

Vava


Messages : 26
Date d'inscription : 12/05/2014

Drabble 2 - Journée Empty
MessageSujet: Re: Drabble 2 - Journée   Drabble 2 - Journée EmptyMar 20 Mai - 20:28

Michiyo : Mia é.è même remarque que tout à l'heure quant au bloc de texte et les fautes de temps é.è
Mais sinon *w* j'aime beaucoup l'histoire. Jolie explosion de quota de mots ma chère =D
Revenir en haut Aller en bas
Michiyo
Fondatrice
Michiyo


Messages : 169
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 35
Localisation : Ile de France

Drabble 2 - Journée Empty
MessageSujet: Re: Drabble 2 - Journée   Drabble 2 - Journée EmptyMer 21 Mai - 6:14

Merci Vava Smile toujours mon soucis quand je suis entrainée dans l'écriture, j'ai du mal à faire attention à un peu tout Smile il faut que je le relise et le retravaille Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://hisweetie.forumgaming.fr
Alena Robynelfe

Alena Robynelfe


Messages : 24
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 27

Drabble 2 - Journée Empty
MessageSujet: Re: Drabble 2 - Journée   Drabble 2 - Journée EmptyMer 4 Juin - 17:52

Voilà ma petite participation :

Citation :
Commençant tôt le matin pour certains ou tard le soir pour d’autres, elle était unique et variait inlassablement. Les joies, les peines, l’amour et la haine s’enchaînaient sans relâche en son sein, comblant chaque heure, chaque minute, chaque seconde qui s’écoulaient. Le ballet de la lune et du soleil la délimitait et éclairait le passage de tous ces gens égoïstes qui ne se souciaient pas d’elle. Elle était quand même leur principale source de vie, celle qui leur permettait de vivre, de se repérer à travers le temps. Sans elle, ils seraient tous perdus, définitivement. Mais tout le monde connaissait le genre humain composé d’individus qui ne remerciaient jamais le ciel de leur laisser du temps pour se détendre. A cause de cela, elle était un peu furieuse car persuadée de ne pas servir à grand-chose, attendant cette reconnaissance qui ne viendrait sûrement jamais. Elle aussi vivait, supportant les caprices du temps, les déluges, les orages ou les tempêtes de neige. Certaines personnes, quand le temps était vraiment mauvais, priaient pour qu’elle soit finie, pour ne pas avoir à continuer cette existence peu attirante qu’elles supportaient depuis le matin. Mais elle les ignorait, admirablement. Car elle avait un nom : journée.

Vava, j'ai eu aussi la chanson en tête dès que j'ai vu le thème du drabble ^^ C'est incroyable comme ça reste vite dans les pensées quand on veut s'en débarrasser !

Michiyo ,ton texte dépasse peut-être le nombre de mots mais il est stupéfiant ! Triste et pourtant porteur d'une morale qui fait frissonner. A vouloir être célèbre, on ne récolte que la misère !
Revenir en haut Aller en bas
Michiyo
Fondatrice
Michiyo


Messages : 169
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 35
Localisation : Ile de France

Drabble 2 - Journée Empty
MessageSujet: Re: Drabble 2 - Journée   Drabble 2 - Journée EmptyMar 10 Juin - 6:13

Merci Alena Smile

J'aime beaucoup ton texte parce que vouloir personnaliser la journée c'était pas chose facile Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://hisweetie.forumgaming.fr
Alena Robynelfe

Alena Robynelfe


Messages : 24
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 27

Drabble 2 - Journée Empty
MessageSujet: Re: Drabble 2 - Journée   Drabble 2 - Journée EmptyMar 10 Juin - 13:24

De rien, c'est normal Very Happy

Et merci à toi ! Je ne savais pas quoi faire pour parler de la journée et ça m'est venu d'un coup, comme une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drabble 2 - Journée Empty
MessageSujet: Re: Drabble 2 - Journée   Drabble 2 - Journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drabble 2 - Journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drabble 3 - Ombre
» Drabble 4 - Lumière
» Drabble 1 - Commencement
» Drabble 5 - Souvenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hi Sweetie :: La scène :: Drabbles-
Sauter vers: