AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MrChocolate

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MrChocolate

MrChocolate


Messages : 24
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 24

MrChocolate Empty
MessageSujet: MrChocolate   MrChocolate EmptyDim 4 Mai - 17:41

Bonjour, bonsoir ~

• Je ne compte pas tellement donné prénom, mais appelez-moi Candy ou Choco. Au pire, MrChocolate. J'ai 14 ans, 15 ans en novembre, et je vis en France.

• Comme la généralité des personnes de mon âge, je ne travaille pas, je vais au collège, par contre je passe mon temps à écrire ou dessiner sur mes cahiers en écoutant d'une oreille les cours du professeur. Cela ne veut pas dire que je ne travaille pas - quoique - on pourrait même dire que j'ai de très bonnes notes.

• Ce que j'aime ? Le chocolat, les animaux, écrire évidemment, dessiner, faire du théâtre, écouter du rock et du métal, la tranquillité, les jeux vidéos, la campagne et faire du vélo dans le Chemin de la Montagne, ainsi que me balader dans les Falaises des Vaches Noirs. Bon, j'aime très peu de choses.

• Ce que je déteste ? La plage, me baigner, l'été, Dragon Ball et Violetta (les deux trucs que je ne peux absolument pas saquer), la majorité des fan-fictions, etc. Je déteste énormément de choses, je préfère ne pas tous les énumérer.

• J'ai peu de hobbies, souvent j'alterne, tout dépend de mes humeurs. Je fais du rpg en communauté skyrock quand je peux. J'écris les chapitres de mes fictions et parfois je fais des One-Shot. Je dessine simplement. Après, je peux cuisiner, critiquer des fictions/fan-fictions, corriger ou juste jouer à des jeux-vidéos quand je n'ai rien à faire.

• Moi et l'écriture, on ne fait qu'un. Tout à débuter lorsque j'ai commencé à lire des fan-fictions sur plusieurs œuvres. D'abord débutant, les fautes et les clichés ne m'ont pas trop affectés. Puis plus je lisais, moins j'appréciais les fan-fictions que je finissais par trouver... Tous, à l'exception de deux, trois ou quatre, pareils. Ça a commencé à m'énerver et j'ai fini par me dire que je devrais écrire comme je le pensais. J'ai commencé à 11 ans je suppose. Au début, c'était pour me révolter des clichés et petit à petit, j'ai fini par aimer, à devenir passionné, à ne plus me passer une seconde de l'écriture. Je devais à tout prix écrire, imaginer. En gros, l'écriture est ma petite drogue. Moi, je ne suis que le drogué.

• En ce moment, j'écris une fiction du nom de Rules Of The Game : Pandora. Mais je compte en écrire une autre un peu plus romantique, L'Intello & le Play-Boy, inspiré de l'une de mes premières fan-fiction.

• Mon univers et ici pour le moment : et dans ma petite tête ~

• Sachez que je ne suis pas particulièrement sociable, je ne parle pas beaucoup et je ne suis pas capable de tenir une conversation de plus de dix minutes sans qu'il n'y ait environ trois à cinq personnes avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Zelda_The_Dream

Zelda_The_Dream


Messages : 42
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 26
Localisation : Belgique

MrChocolate Empty
MessageSujet: Re: MrChocolate   MrChocolate EmptyDim 4 Mai - 17:55

Bienvenue dans tout les cas!
C'est étrange que tu as été dégouté des fan-fictions, les seuls que je n'aimais pas s'était les stéréotypés et les fan-fiction kikoo.
Peut être qu'avec le temps, tu parleras un peu plus, les langues se délies toujours plus devant le pc. Du moins c'est ce qu'on dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://cookie-en-harmonie.skyrock.com/
MrChocolate

MrChocolate


Messages : 24
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 24

MrChocolate Empty
MessageSujet: Re: MrChocolate   MrChocolate EmptyDim 4 Mai - 18:02

Merci ~
Ce n'est pas que j'ai été dégoûté, juste que je ne supporte plus les fan-fictions qui reprennent une même idée. Par exemple... Une nouvelle élève qui arrive, et qui pour une raison en particulier se rebelle devant le bonhomme populaire et super beau du bahut, qui s'intéresse par la suite par la jeune fille. C'est du déjà vu dans la majorité des fan-fictions de la plateforme skyrock.
C'est vrai, ce n'est pas difficile de parler devant le pc. Ce qui est dur est de tenir une longue conversation à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MrChocolate Empty
MessageSujet: Re: MrChocolate   MrChocolate EmptyDim 4 Mai - 18:05

Bienvenue Choco =3
Je suis sûre que tu pourras te sentir plus à l'aise derrière ton pc. J'en suis la preuve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zelda_The_Dream

Zelda_The_Dream


Messages : 42
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 26
Localisation : Belgique

MrChocolate Empty
MessageSujet: Re: MrChocolate   MrChocolate EmptyDim 4 Mai - 18:12

Ha oui je vois! J'ai eu la même chose, mais c'étais sur le thème '' Amour Sucré''. Je n'en lis même plus a présent. Perso' j'ai pas vraiment ce problème là, je suis de nature '' pipelette''  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://cookie-en-harmonie.skyrock.com/
MrChocolate

MrChocolate


Messages : 24
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 24

MrChocolate Empty
MessageSujet: Re: MrChocolate   MrChocolate EmptyDim 4 Mai - 18:16

Merci Nighty ~
Oh, je ne me sens pas mal à l'aise, je suis tout à fait à l'aise pour être honnête. Je suis juste peu bavard.

-----------------

Moi c'est un peu sur toutes les œuvres assez connues. One Piece ; Fairy Tail ; Gakuen Alice ; Naruto ; Amour Sucré aussi, j'ai essayé ; One Direction (je ne suis pas fan hein) et ainsi de suite.
Tu as de la chance alors ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MrChocolate Empty
MessageSujet: Re: MrChocolate   MrChocolate EmptyDim 4 Mai - 18:20

Alors si je peux me permettre, je suis la preuve que les clichés ne sont pas ce qui m'inspire le plus. Si quelqu'un à besoin d'aide ou d'idées pour écrire, j'suis une fournisseuse d'idée officielle =D
Revenir en haut Aller en bas
MrChocolate

MrChocolate


Messages : 24
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 24

MrChocolate Empty
MessageSujet: Re: MrChocolate   MrChocolate EmptyDim 4 Mai - 18:23

Moi de même ~ si quelqu'un a besoin d'aide, je suis présent pour. Ainsi que pour la correction de vos écrits. Sans oublier que si quelqu'un à besoin d'un avis constructif, je suis là, mais à vos risques et périls si vous n'aimez pas les critiques trop crus.
Revenir en haut Aller en bas
Zelda_The_Dream

Zelda_The_Dream


Messages : 42
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 26
Localisation : Belgique

MrChocolate Empty
MessageSujet: Re: MrChocolate   MrChocolate EmptyDim 4 Mai - 18:28

Houa! Génial, moi par contre faut pas compté sur moi je suis nul en conjugaison et les idées c'est rares quand j'en ai  silent 
Revenir en haut Aller en bas
http://cookie-en-harmonie.skyrock.com/
MrChocolate

MrChocolate


Messages : 24
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 24

MrChocolate Empty
MessageSujet: Re: MrChocolate   MrChocolate EmptyDim 4 Mai - 18:40

Bah dans ce cas je suis là ~
Si tu as besoin de critique constructive et franche (genre trente lignes avec tous les défauts énumérés), je suis également là.
Revenir en haut Aller en bas
Michiyo
Fondatrice
Michiyo


Messages : 169
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 35
Localisation : Ile de France

MrChocolate Empty
MessageSujet: Re: MrChocolate   MrChocolate EmptyDim 4 Mai - 19:09

Bonsoir Choco !

Bienvenue parmi nous déjà Smile Je comprends que tu ne sois pas à l'aise et je ne te demanderai pas de nous tenir une longue page de discussion. Profite juste de ce forum, de ce qu'on peut t'apporter, ce que tu peux prendre également Smile.

Si tu le veux, tu peux devenir également un correcteur ou tout simple une aide. Si c'est le cas, préviens moi je crée le groupe pour te rajouter dedans.

J'espère enfin que tu te sentiras un peu à l'aise ici sans avoir à trop bavarder avec les membres Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hisweetie.forumgaming.fr
MrChocolate

MrChocolate


Messages : 24
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 24

MrChocolate Empty
MessageSujet: Re: MrChocolate   MrChocolate EmptyDim 4 Mai - 19:13

Bonsoir Michiyo ~

Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas particulièrement mal à l'aise, je ne suis simplement pas bavard, ce qui ne m'empêche pas de tenir une discussion, aussi courte soit-elle avec une personne. Le hic est d'en tenir une longue. Mais merci.

Cela ne me dérangerait pas de devenir un correcteur, ou tout simplement une aide pour les auteurs. Mais si cela ne vous embête pas, eh bien... Vous pourrez toujours créer un groupe c:

Merci ~
Revenir en haut Aller en bas
Mlle-Eternity

Mlle-Eternity


Messages : 50
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

MrChocolate Empty
MessageSujet: Re: MrChocolate   MrChocolate EmptyMar 6 Mai - 15:34

Hey! Je ne peux te souhaiter la bienvenue car je suis arrivée après toi, mais priviet! Smile

Je pense être à peut-être du même avis que toi! Si j'ai commencé à écrire pour faire comme toute le monde, j'ai continué parce qu'en tant que lectrice les sujets redondants quelques fois bien écrits, souvent mal faits étaient quelque peu désespérant.

Et puis on est jamais mieux servie que par soi-même alors j'ai écris des textes qui pourraient me plaire! 

Après je ne suis pas sur skyrock, mais sur fanfiction.net, je continue à écrire et à lire, et il m'arrive de trouver de très bonnes histoires et même de critiquer ceux qui débutent pour leur donner une chance d'en écrire de belles!

C'est bête j'avais une autre raison dont je devais parler mais j'ai oublié...
Revenir en haut Aller en bas
MrChocolate

MrChocolate


Messages : 24
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 24

MrChocolate Empty
MessageSujet: Re: MrChocolate   MrChocolate EmptyJeu 8 Mai - 18:34

Oh et bien bienvenue à toi ~
Yosh' ~

Oui, c'est réellement désespérant. C'est dommage qu'il y en ait peu, des biens écrits, surtout dans la catégorie « fan-fiction ». Bon, il y a aussi des fan-fictions peu originales des fois qui sont vraiment bien écrites, mais elles sont rares et c'est aussi très dommage.

C'est vrai, c'est toujours mieux quand c'est nous-même qui écrivons.

Personnellement, je ne suis pas allé sur fanfiction.net, seulement car à présent, peu de personnes y aillent, puisque lorsque l'on cherche des histoires sur le net, c'est principalement sur skyrock que l'on tombe, et je t'avoue que j'aime faire connaître mes histoires pour recevoir beaucoup d'avis.

Oh, tu critiques toi aussi ? Personnellement, je critique lorsque l'on me demande mon avis, parfois lorsque le récit a vraiment trop de défauts. Et je t'avoue que personne n'aime vraiment se faire critiquer par moi, je suis trop franc et trop sévère apparemment. M'enfin, lorsque l'on critique, il faut le faire jusqu'au bout. Surtout que les critiques franches sont toujours les meilleurs, car elles permettent de corriger tous les défauts.

Ah, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MrChocolate Empty
MessageSujet: Re: MrChocolate   MrChocolate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MrChocolate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hi Sweetie :: L'entrée des artistes :: Présentez-vous-
Sauter vers: